HISTORIQUE

2014 : création

Ce sont les débuts de l’Association : une quête est réalisée pour récolter des fonds pour fêter Noël à l’hôpital Necker. Après un spectacle réalisé par les étudiants en médecine et des activités manuelles, des cadeaux sont distribués aux enfants.

 

Année 2015-2016 :

NEMO prend ses marques grâce à la réalisation de 6 journées d’animations durant l’année à l’occasion d’Halloween, de Noël, des Étrennes, du Carnaval, de Pâques et de la Fête de la Musique. Ces animations sont réalisées en partenariat avec de nouveaux hôpitaux : l’institut Curie, le CRFI de Brolles, l’HPR de Bullion, le CHSF (Centre Hospitalier Sud Francilien) et l’Hôpital d’enfants de Margency. Cependant, l’association est retournée à l’hôpital Necker pour y donner un spectacle au moment du carnaval.

 

2016 : Cinéma En Plein Air

Le cinéma s’invite au CRFI Brolles de Bois-le-Roi. Les enfants ont pu réaliser un atelier sur la photographie avec l’aide d’une professionnelle, puis profiter de la projection du Petit Prince dans la cour de l’établissement.

 

Année 2016-2017 :

L’association continue son développement avec la réalisation de 15 journées d’animations tout au long de l’année incluants entre autres : une distribution de cadeau à Nöel, la réalisation d’une fresque avec l’artiste Pikanoa au moment du Carnaval, un spectacle fait par les adhérents pour le Carnaval, la venue du magicien Yoda à Pâques ou encore l’organisation d’un concert pour la fête de la musique. Trois nouvelles structures s’ajoutent à la liste des partenaires : l’EPABR de Montreuil, le CHI de Poissy et le centre SESSAD l’Envol de Noisy le Grand.

 

Août/septembre 2017 : Projet voile