QUI SOMMES NOUS ?

N.E.M.O. (Noël Enfants Malades Organisation) est une association créée par des étudiants à la Faculté de Médecine Paris Descartes en 2014.

 Elle s’inspire au départ de NEM, initiative de la Corporation des Etudiants en Médecine de Dijon : après avoir réalisé une quête pour récolter les fonds nécessaires, les membres de l’association se sont rendus à l’hôpital Necker pour offrir un spectacle et une distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés.

Suite au succès de cette animation, l’association s’est agrandie et diversifiée : désormais, les étudiants se rendent dans de nombreuses structures à travers l’île de France et célèbrent non seulement Noël, mais aussi Halloween, Pâques, et organisent un carnaval.

Les enfants ont alors la chance de participer à des activités manuelles, et d’assister à des spectacles lorsque les conditions le permettent.

Chaque année est aussi réalisé, un projet de plus grande ampleur. Ainsi, un cinéma en plein air a été offert aux enfants de Brolles en 2016, et va se tenir fin août 2017 un stage de voile en Vendée pour les enfants du CHSF et du CHI de Poissy.

 Toutes ces animations nécessitent du temps et de l’argent ; NEMO tire d’ailleurs en partie ces ressources des dons de particuliers. Si vous avez été convaincu par notre initiative et que vous voulez participer à l’aventure à votre manière, vous pouvez nous soutenir en parlant de nous à votre entourage et en cliquant sur ce lien.

Soutenez l'association N.E.M.O