Institut Curie – Paris V (75)

Partenaire depuis : 2015

Le département de pédiatrie de l’Institut Curie soigne les enfants touchés par une tumeur cancéreuse solide. Leur objectif : la lutte contre le cancer. Leur devise : soigner, chercher, enseigner.

Centre Hospitalier Sud Francilien – Corbeil-Essonnes (91)

Partenaire depuis : 2015
Le service de pédiatrie du Centre Hospitalier Sud Francilien assure la prise en charge des enfants et adolescents (de 0 à 19 ans). Ce service accueille pour de courts séjours petits et grands souffrant de pathologies courantes (maladies infectieuses et épidémiques) ou hospitalisés suite à une opération. Le service assure la continuité des soins en oncologie et hématologie. L’équipe oeuvre aussi pour la prise en charge et la prévention de l’obésité en pédiatrie. Enfin le service suit plus de 200 enfants souffrant de drépanocytose.

Hôpital Pédiatrique et de Rééducation – Bullion (78)

Partenaire depuis : 2015
Situé au coeur de la forêt de Rambouillet, dans le Sud-Ouest de Paris, l’hôpital accueille 140 enfants et adolescent(e)s malades, de la naissance à 17 ans, pour des soins de suite, de rééducation diététique ou fonctionnelle et de réadaptation.

Hôpital d’Enfants de Margency – Établissement pédiatrique de la Croix-Rouge Française (95)

Partenaire depuis : 2015
Accueillant chaque année environ 220 enfants âgés de quelques semaines à 17 ans, le projet de l’Hôpital d’Enfants Margency réside dans la prise en charge, en soins de suite très médicalisés, de jeunes patient(e)s issu(e)s des services de pédiatrie des Hôpitaux et Centres de Lutte Contre le Cancer de l’Île-de-France, pour la poursuite d’un traitement avant le retour en famille

Centre Hospitalier Intercommunal – Poissy/Saint-Germain-en-Laye (78)

Partenaire depuis : 2016
Le CHI de Poissy/Saint-Germain-en-Laye est un établissement public de référence dans les Yvelines (Ile-de-France) dans le soin, l’enseignement et la recherche, qui dispose d’un service de pédiatrie pour jeunes enfants et de l’unité de médecine pour adolescents (UMA). Cette unité qui fait partie du service de pédiatrie générale est réservée aux filles et garçons de 13 à 18 ans. Elle peut accueillir, en hospitalisation temps plein, jusqu’à 12 adolescents.

UGECAM Ile-de-France – EPABR Montreuil (93)

Partenaire depuis : 2016
L’Espace Pédiatrique Alice Blum-Ribes accueille des enfants de 0 à 18 ans, dont l’état nécessite une prise en charge globale. Les jeunes patient(e)s sont accueilli(e)s en hospitalisation conventionnelle, en hôpital de jour ou en consultations ambulatoires. Cet établissement offre une prise en charge pluridisciplinaire, médicale, de soins, rééducative, éducative, psycho-sociale et scolaire. Cet espace propose ainsi des savoir-faire et des expertises en rééducation et réadaptation pédiatriques.

SESSAD l’Envol – Noisy-le-grand (93)

Partenaire depuis : 2016
Le SESSAD est une structure mobile, qui intervient au niveau éducatif, médical et paramédical sur les lieux de vie de l’enfant (école, domicile, locaux du SESSAD…). Il a pour mission première d’accompagner les enfants, adolescents et jeunes adultes souffrants d’autisme en milieu ordinaire et de favoriser leur inclusion.
Objet de l’association ENVOL : aider les personnes handicapées par l’autisme et/ou présentant des troubles envahissants du développement (TED) et leurs familles.

Centre hospitalier de Versailles – Hôpital André Mignot – Le Chesnay (78)

Partenaire depuis : 2019

Le CHV est un Centre Hospitalier Général à taille humaine parmi les plus importants d’Ile-de-France.

IME les 1000 couleurs de Bondy

L’IME les 1000 couleurs de Bondy est une institution qui s’occupe de l’éducation et de l’accompagnement des enfants en situation de handicap.

IME les chemins de traverses de Noisy le Grand

IME Noisy-le-Grand est un établissement situé à Noisy-le-Grand, en région parisienne, en France. IME signifie “Institut Médico-Éducatif”, et ces établissements sont conçus pour accueillir des enfants et des adolescents en situation de handicap. Ils proposent un accompagnement éducatif et thérapeutique adapté aux besoins de chaque enfant, visant à favoriser leur développement et leur autonomie.

En 2023, N.E.M.O. d’ouvre aux Foyers de l’enfance. Ces structures ont pour mission d’accueillir tout mineur en difficulté ou en danger confié par sa famille ou par mesure judiciaire au service de l’Aide Sociale à l’Enfance. Les objectifs d’un placement en Foyer de l’enfance sont d’assurer la sécurité de l’enfant, sa santé, son éducation, son développement social et culturel, son épanouissement personnel.

  • Foyer Tandou à Paris
  • Foyer Michelet à Paris