PROJET VOILE

Tous en Mer avec NEMO

Cap 1 : Élaboration du projet

En suivant son but d’égayer le quotidien des enfants hospitalisés, NEMO s’est lancé cette année dans le projet de faire sortir les enfants de l’hôpital grâce au Projet Voile : Tous en mer avec NEMO ! L’idée ? Amener des enfants atteints de maladies chroniques en Vendée pour un court séjour de 4 jours fin août ! Là-bas, ils profiteraient de cours de voile le matin et d’activités ludiques l’après midi.

Cap 2 :  Organisation

Pour ce projet, nos adhérents ont participé activement, que ce soit dans l’élaboration des activités, la logistique, la communication ou la recherche des fonds.

Bien entendu, nous voulions que tous les frais soient payés par l’association. Des quêtes, des ventes de gâteaux, et une récolte de fond sur Wellfundr ont donc été organisées ! Ça a très bien fonctionné et grâce à toutes ces actions, nous avons pu payer la totalité des frais du voyage !  

Cap 3 : Le voyage

Journal de bord

Jour 1 : Nous sommes enfi

n arrivés à destination avec les enfants, à l’Aiguillon sur Mer ! Des nuages et du vent nous attendent mais ce n’est pas pour autant que nous nous décourageons ! Nous partons faire notre premier cours de catamaran.  Les enfants adorent, nous reviendrons demain et si le temps le permet, ils pourront naviguer en autonomie. Nous finissons la journée par une visite de l’aquarium Le Septième Continent où ils ont pu voir une multitude de poissons, dont des poissons clowns ! 

 

 

Jour 2 : Aujourd’hui, il fait un temps magnifique. Cette fois-ci les enfants se hissent seuls à bord de leur bateau sous un beau soleil vendéen. Après la navigation, nous touchons les nuages grâce à  nos cerfs-volants. En fin d’après midi, nous jouons  au mölkky, un jeu de quilles finlandais. Nous passons une journée fantastique  !

Jour 3 : Nous n’avons pas de vent. Nous ne pourrons pas faire de la voile, mais nous décidons de tester  un autre sport nautique pour la remplacer : le kayak. Les enfants trouvent par hasard des huîtres ! C’est notre dernier jour, nous espérons que les enfants rentrent avec de beaux souvenirs à partager avec leurs proches.