Au mois de juin 2018, N.E.M.O. est allé célébrer la fête de la musique auprès des enfants du CHI de Poissy et du SESSAD l’Envol. 

Les adhérent(e)s ont pu se joindre aux enfants et à leur famille à l’occasion de la kermesse annuelle du SESSAD, qui portait cette année sur le thème du “tour du monde”. Les enfants ont pris plaisir à confectionner des drapeaux : tantôt aux couleurs des Bleus en cette période de coupe du monde de football masculin, ou faisant honneur à un pays imaginaire. Ils ont pu laissé leur inventivité s’exprimer pleinement ! Ils ont aussi décoré des éventails, bien pratiques pour l’été, ainsi que des masques aux formes diverses pour parfaire leur look de rockeur ou rockeuse !

La musique fut également largement au centre des animations du CHI de Poissy avec N.E.M.O. : les plus jeunes sont rentré(e)s dans l’orchestre muni(e)s de maracas et de tambourins richement décorés, tandis que les adolescent(e)s s’occupaient à réaliser de fabuleux t-shirts hauts en couleur selon la méthode Tie&Die, ainsi que de jolis sacs en toile, customisés à l’aide de pochoirs aux formes variées.

Tous ces précieux moments furent accompagnés par le son des instruments des adhérent(e)s musicien(ne)s de l’association : piano, violon, alto, guitares, cajun et harpe celtique, tous les styles de musique étaient réunis pour former un orchestre riche et sonore !