N.E.M.O. au Puy-Du-Fou

 

L’association N.E.M.O. se lance dans le projet “N.E.M.O. au Puy-Du-Fou” ! Objectif ? Emmener une vingtaine d‘enfants hospitalisés ou atteints de pathologies chroniques au parc d’animation du Puy-du-Fou pendant quelques jours durant les vacances d’été, du 7 au 9 juillet 2018.

Le Puy-du-Fou, pourquoi ? Comment ? Le succès du projet de l’été 2017 et la volonté de proposer un nouveau séjour, nous pousse à innover en organisant ce nouveau voyage au Puy-Du-Fou. Il profitera aux enfants hospitalisés ou souffrant de maladies chroniques qui pourront alors partir avec des jeunes de leur âge, sans leurs parents tout en étant encadrés par nos bénévoles et des professionnels de santé. Nous espérons offrir ce voyage aux familles qui n’auront aucun frais à avancer. Loin des problématiques de leur maladie, ce sera pour les enfants l’occasion de s’évader, de découvrir le parc et les nombreux spectacles qu’il offre. D’une part culturelle, ce voyage est aussi un prétexte pour pousser les enfants à apprendre à vivre en collectivité, à être autonome et à exprimer leur avis.

Avec quels financements ? Grâce à vous ! NEMO obtient ses fonds grâce au soutien et à la solidarité de particuliers essentiellement, vous pouvez donc vous aussi contribuer à ce projet et participer à cette aventure à votre échelle, en cliquant juste ici.

Découvrez les témoignages de ceux qui ce sont engagés dans cette aventure !

Romain

« NEMO : parce que j’aime bien le fait de pouvoir permettre à des enfants de pouvoir, le temps d’un après-midi, sortir un peu de leur état de malade pour pouvoir profiter et s’amuser, sourire et se faire de bons souvenirs. Le Puy-du-Fou : parce que c’est un parc intéressant, instructif, divertissant, qui est accessible à tous ! »

Adeline

« En prenant conscience qu’emmener un enfant malade en vacances n’est pas toujours évident pour leurs parents, on avait envie de leur offrir cette opportunité. C’est aussi l’occasion pour les enfants de découvrir l’ambiance d’une colonie de vacances si ce n’est pas déjà fait ! »

Alexandre

« Le Puy-du-Fou c’est un site remarquable pour des enfants, on est sûr de leur redonner le sourire ! C’est la principale motivation, leur donner le sourire, les sortir de leurs habitudes et leur donner l’opportunité de voyager un petit peu. Je pense qu’on soulage aussi les parents, en offrant à leurs enfants une parenthèse pleine de spectacles et de découvertes. »

Alice

« J’avais participé à l’organisation du séjour de Voile l’année dernière, et devant son succès et tous les sourires des enfants, ça m’a motivée pour me lancer dans une nouvelle aventure de ce type ! »